Développement Personnel

#GIRLBOSS
C’est l’histoire d’une jeune femme, Sophia Amoruso, que rien ne prédestinait à être la tête d’une entreprise comme Nasty Gal. Pourtant, elle a su se créer ses propres occasions et tirer le meilleur de chaque échec qu’elle a pu rencontrer.
#GIRLBOSS est une invitation à l’excellence dans ce que nous faisons ou souhaitons accomplir professionnellement. Ce que j’ai retenu, c’est qu’il faut considérer le processus comme étant aussi important que le résultat en lui-même.
Une #GirlBoss prends sa vie en main, obtient ce qu’elle veut parce qu’elle s’en donne les moyens, c’est une battante et elle n’hésite pas à poser des questions. C’est aussi une personne qui sait saisir les opportunités, qui est consciente de ses lacunes et œuvres pour les combler, qui sait saluer la réussite des autres, qui établit des relations de confiance et sais choisir ses partenaires et collaborateurs, qui sait gérer ses finances, qui est modeste et polie …
Petit conseil (personnalisé) de Sophia à une #GirlBoos ou un #BoyBoss « Détermines ce que tu aimes faire et le domaine dans lequel tu es performant(e), puis essayes de trouver le moyen d’en faire ton métier. N’aies pas peur ! Célèbres ce qui doit l’être. Sois fière de ce que tu fais. Ne bâcle pas ton travail. Sois le/la meilleur(e). »
Si l’intitulé pourrait catégoriser #GirlBoss comme un livre réservé uniquement à la gente féminine, je considère qu’il s’adresse à toute personne qui envisage de se lancer dans entrepreneuriat ou de faire évoluer son affaire.

o