Leurs Temoignages

Ce que servir Dieu m’a appris – Témoignage de Jerry

23/10/2017

J’étais le genre de personne très timide qui vivait sa relation avec Dieu dans sa chambre. Je n’avais jamais pensé partager ma foi ou même servir auparavant.

Lorsque je suis arrivé à Paris et que j’ai trouvé une église, dans les débuts, je partais directement après la prière de fin pour ne croiser personne.
Petit à petit, il m’était plus difficile de partir juste après la prière et avec le temps j’ai eu envie d’explorer une autre facette de ma relation avec Dieu et de m’impliquer dans la communauté.

Alors un dimanche, j’ai pris une des cartes de bienvenue à la table d’information. Il y avait une adresse mail à laquelle écrire si on souhaitait servir et j’ai décidé d’essayer pour voir. J’ai mis deux semaines avant d’envoyer le mail.

J’ai commencé à servir au sein de l’équipe d’accueil et pour être honnête pendant les premières semaines de mon service, c’était différent mais sans plus même si j’étais content de passer du temps à l’église.

Puis au fil du temps, ça a pris une autre dimension. Plus je servais, plus je me sentais remplis. J’ai commencé à prendre plaisir à servir, à expérimenter une nouvelle dimension de ma relation avec Dieu, à grandir et à aimer différemment.

Le service m’a appris à me rapprocher des autres, à construire la maison de Dieu, à avoir un cœur pour le salut des âmes. J’ai reçu et j’ai appris à donner aussi.

 

Aujourd’hui, il n’y a rien qui me rends plus heureux, qui me passionne plus, que de me lever le matin et rêver de voir l’Eglise faire de la place pour ceux qui sont dehors et qui ont besoin de rencontrer Jésus.
C’est un sentiment particulier de voir chaque dimanche des personnes d’origines et d’histoires différentes, venir trouver un endroit de repos, un endroit de paix, qui change leur vie.

Jour après jour, je m’adresse à Dieu en ce sens, « Si je devais mettre toutes mes ambitions pour construire ton royaume et voir autant de vies transformées et trouvées en toi, que cela devienne mon leitmotiv parce que je veux que ma vie construise celle des autres » .

Pour moi, servir c’est faire ce que Jésus a fait : Aimer les gens, les accepter.

J’aime beaucoup l’idée de travailler avec Jésus, savoir que je suis son coéquipier, qu’il me fait assez confiance pour m’associer à sa vision, son cœur et à la construction de son royaume. C’est ce à quoi me fait penser le verset en Jean 15:15.

Servir, pour moi, c’est également amener les autres à connaître Christ en se rapprochant soi-même de lui.

On veut souvent que les gens connaissent Jésus, qu’ils entendent parler de son sacrifice, qu’ils arrêtent de souffrir etc… mais cela ne passe pas seulement par la prière mais aussi par le pas que nous faisons pour rendre cela possible. Et plus nous nous positionnerons pour créer une atmosphère de foi, de joie, de paix et d’amour, plus Dieu pourra agir.
Au final, voir les autres être sauvés ne dépend que de nous, de la manière dont nous nous rendons disponible pour l’œuvre de Dieu.

En servant à l’Eglise, j’ai découvert une facette de Dieu que je ne connaissais pas. J’ai compris qu’il peut faire de grandes choses, pour nous et avec nous, si seulement nous acceptons de nous rendre disponible.

Très tôt dans ma jeunesse, j’ai voulu faire quelque chose qui compte, je voulais laisser une trace, et j’ai essayé de le faire sous plusieurs formes.
J’étais passionné par l’entreprenariat, je voulais créer des entreprises qui pourraient changer le quotidien des gens. Et je pense que c’était une ambition noble.

Je me rends compte que servir dans la maison de Dieu, est le meilleur moyen d’accomplir ce que j’ai toujours voulu accomplir car je participe à quelque chose qui durera plus que n’importe quelle entreprise que j’aurais pu créer : Faire une différence non pas dans le mode de vie des gens mais dans leur cœur.

 

Je m’appelle Jerry, j’ai 23 ans et je suis ivoirien. J’ai grandi dans l’Eglise puisque ma mère y est très investie.

Cependant, ma vraie expérience avec Christ, je l’ai eu en France alors que j’étais seul, loin de ma famille.
Elle a réellement débuté en 2014, lorsque j’ai commencé à servir dans la maison de Dieu.

C’est en servant, que j’ai commencé à rechercher le cœur de Dieu, sa vision, son amour pour les autres, la façon dont il les regarde.

Je crois sincèrement que le service est un moyen pour rester connecter à Dieu. Les vies transformées c’est important mais c’est tellement plus important de vivre cette décision au quotidien.

Si je pouvais rapidement t’encourager, je te dirais :

  • Aimes Dieu ;
  • Aimes les gens ;
  • Rends-toi disponible ;
  • Impliques-toi dans ton église locale.

Servir est accessible à tout monde. Tu n’as besoin ni d’argent,ni de biens matériels, juste de ton cœur et de ce que Dieu a mis entre tes mains.

 

  1. POppopohhh!!! Merci pour ce superbe témoignage Jerry, que je vais aussi partager avec des sœurs en Christ qui n’en sont pas sur FB. Merci infiniment! C’est puissant! Sois béni mon frere.

  2. Waooooh extraordinaire ce que le Seigneur peut faire en nous, avec nous et pour sa gloire lorsque nous décidons de faire le pas de foi ; lui donner notre vie ; nous sommes sauvés pour servir. Quand nous quittons l’egypte et nous rentrons dans le royaume, notre attitude doit changer, nos motivations doivent s’ harmoniser avec les siennes. Bref ses intérêts, ses fardeaux, ses préoccupations doivent être les nôtres (matthieu 6v33, esaie 6 v8) mais ce n’est pas aisé….il faut être bien encadré, enseigné pour voir notre appel éclore et tenir d’une main forte l’étendard de la croix et faire reculer les ténèbres. Notre position en Christ est le point de départ de ce merveilleux partenariat. Merci Adorable Père pour ses milliers de jeunes qui arrivent pour la relève et manifester Christ dans toutes les sphères….et que le monde sache que tu es Grand et tu règnes éternellement. Bonne continuation Jerry, serviteur utile ! Cheers!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *