Sur la Foi …

« BONJOUR SAINT-ESPRIT »
En Jean 14 : 16-17, Jésus a dit ceci « Je prierai le Père, et il vous donnera une autre aide [Consolateur, Avocat, Intercesseur – Conseiller, Renforceur, Veille], pour être avec vous éternellement, l’Esprit de vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit pas et ne le connaît pas ; mais vous, vous le connaissez, parce qu’il (Le Saint-Esprit) demeure avec vous, et qu’il sera en vous »
En lisant « Bonjour Saint-Esprit » j’ai pu saisir la teneur de ces versets, devenir pleinement consciente de la présence et de la réalité du Saint-Esprit et apprendre à lui parler.
A travers son expérience personnelle, Benny Hinn nous présente une personne, un gentleman :  le Saint-Esprit. Une personne qui, bien qu’étant en et avec nous, ne nous impose pas sa présence mais attends patiemment que nous l’invitions à se manifester pleinement en tant que notre ami, notre consolateur, notre avocat, notre intercesseur, notre conseiller…
Benny Hinn prend également le temps, dans son ouvrage, d’exposer les sept (7) étapes de la prière : la confession, la supplication, l’adoration, l’intimité, l’intercession, la prière d’action de grâce, la louange. Parce qu’il est difficile de parler de relation avec le Saint-Esprit sans évoquer la prière.
J’ai compris avec « Bonjour Saint-Esprit » que c’est la communion continuelle avec le Saint-Esprit qui fait la différence dans la vie d’une personne.