Lifestyle

Dans mon sac à main il y a …

21/10/2015

Afficher l'image d'origine

J’ai revue une vidéo d’une blogueuse mode qui faisait un peu un « review » du contenu de son sac à main. C’était en gros, son téléphone, son porte-monnaie, sa mini trousse de maquillage, ses lunettes, son appareil photo et son petit pense-bête.

Cette vidéo m’a évidement emmené à faire un « review » de mon propre sac a main et c’est là que j’ai réalisé que un choix fait il y a à peu près un an avait fini par avoir un impact sur mes habitudes et même le contenu de mon sac à main.

Il y a presqu’un an, j’ai écris un article intitulé «  Du temps avec Dieu » dans lequel j’expliquais ma décision d’apprendre à inclure Dieu dans mon emploi du temps et aujourd’hui je peux constater le changement.

Bien-sur, dans mon sac à main vous trouverez toujours mon téléphone, mon porte-monnaie, ma trousse de maquillage, mais deux objets on fait leur entrée dans mes indispensables de chaque jour et ce sont ma Bible et mon Carnet de note

Résultat de recherche d'images pour

Quand on vient à Christ, on accepte Jésus comme notre Seigneur et sauveur. Cependant, plus on avance dans notre marche, on doit apprendre à quitter ce rapport de Sauveur à sauvé que nous avons avec lui pour construire une véritable relation. Et qui parle de relation, parle d’amitié et donc de conversation, d’échanges.

A force de me discipliner à la prière (même 5 min par jour), de prendre l’habitude de lire des enseignements sur les sites, des applications ou juste de lire la Bible, j’ai commencé à vouloir en savoir chaque jour un peu plus sur celui que j’appelle mon ami.Parce qu’il ne peut pas avoir relation sans échange c’est-à-dire sans que les personnes impliquées ne se parlent et s’écoutent mutuellement.

En effet, dire que Jésus est notre ami perd tout son sens si nous ne cherchons pas à le connaître véritablement et à prendre l’habitude de lui parler tout simplement que ce soit par le biais de la prière, de l’écriture ou par tout autres moyens que ce soit.

Alors à la question pourquoi : La Bible et le Carnet? Je réponds que :

J’emporte ma Bible avec moi parce que c’est l’un des biais par lequel Dieu me parle. Et que par elle, j’en apprend chaque jour un peu plus sur Dieu, son fils Jésus et le Saint-Esprit.

J’y découvre également ma vraie identité et l’appel que Dieu a placé sur ma vie. Elle est, comme le Roi David pouvait dire dans le Psaumes 119 : 116, «  une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier »

Mon carnet parce que j’aime écrire et qu’il est devenu indispensable pour mes  » date » avec Dieu. Il me permet de lui parler peu importe l’endroit où je me trouve, de lui raconter mes journées ou les situations que j’ai du mal à surmonter, de mes projets, de ma vision, des choses qui me font rire et de celles qui me font pleurer.

Il me sert également à noter les promesses de Dieu pour ma vie, ses réponses à mes questions et les révélations qu’il me donne par rapport à certain passage de la Bible.

Aujourd’hui, je peux dire qu’il est mon ami mais bien plus mon confident parce que je prend plaisir à passer du temps avec lui, à le connaître, à le laisser me transformer et à lui parler sans tabou, ni peur. Et vous savez quoi, il ne lasse pas de me dire combien il m’aime ( je suis in love 😉 ).

Et toi qu’emportes-tu chaque jour avec toi et pourquoi ?

  1. Excellent article ! J’aime tellement mee comment notre cheminement peut influencer les moindres choses de notre vie quotidienne. J’en veux pour preuve, dernièrement je regardais aussi des vidéos « what’s in my bag, de blogueuses & je me disais que le choix de mon sac est également motivé par la possibilité de bien pouvoir mettre ma bible et mon cahier où je pose mes réflexions. Merci encore pour ce bel article 😉

  2. Comme toi j’emporte aussi ma Bible partout où je vais ainsi qu’un petit carnet très utile ! Que Dieu te bénisse !

  3. ma conscience! merci pour tous ses ecrits qui nous apprends a marcher avec Jesus Christ notre sauveur. Dieu te benisse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *