Mon Carnet

Ma vie avec lui (3)

02/12/2015

 

Résultat de recherche d'images pour "faith"

Il y a deux semaines environ, j’avais une réunion d’étude biblique que je dirige. La semaine avait été particulièrement difficile pour moi et j’étais physiquement et moralement épuisée. Je me souviens être arrivée une heure et demie avant le début de la réunion parce que je voulais prendre le temps de prier et calmer le tumulte intérieur.

Lorsque je suis arrivée sur les lieux, je n’ai pas pu prier, je n’étais vraiment pas bien et je n’avais qu’une phrase en tête «  Pourquoi Seigneur ? ». pendant a peu près une dizaine de minutes, ce fut une enchaînement de « pourquoi » que je présentais à Dieu :

  • Pourquoi je n’ai pas encore pardonner cet acte ?
  • Pourquoi n’arrive-je pas à prendre soin de tes enfants comme tu le souhaites ?
  • Pourquoi ai-je des difficultés à réviser, à faire mes devoirs ?
  • Pourquoi ai-je encore de telles pensées ?
  • Pourquoi mes projets sont si compliqués à mettre en œuvre ? …

A ce moment, intérieurement, j’ai espéré que personne ne viennent. J’avais une envie, rentrer chez moi, pleurer un bon coup pour évacuer ma colère et m’endormir.

Pas de bol ( et heureusement ), certaines personnes du groupe sont quand même venues ce soir là. J’ai du alors mettre rapidement ma colère et tout le reste de côté afin que l’étude biblique se déroule convenablement.

J’avais décidé de juste écouter chaque personne parler et expliquer ce qu’elle comprenait du passage qu’on étudiait. Pourtant, j’ai fini par prendre la parole. Et plus je parlais, je réalisais que chaque phrases que je prononçais m’étaient personnellement destinées et servaient à me redonner de l’espoir.

Je me souviens à un moment avoir prononcer ces mots «  Il faut que nous demandions au Seigneur d’augmenter notre foi » et ceux-ci me sont revenus sur le chemin du retour. Je me suis souvenue qu’il y avait dans ma bibliothèque personnelle, un livre que j’avais acheté 1 an et quelque mois auparavant qui a pour titre : «  Seigneur augmente notre foi » du pasteur Claude Houde de l’église Nouvelle vie au Canada.

Coïncidence vous me direz, pour moi, ce fût plutôt un clin d’œil divin !

J’ai donc sorti le livre de son emplacement et ait commencé à le lire. Je me suis souvenue qu’à l’époque ou je l’avais acheté, l’une des raisons pour lesquelles j’avais arrêté la lecture était que je ne comprenait pas grand chose à ce qui y était écrit.

Mais là, les phrases était claires et à chaque page, je trouvais une phrase d’encouragement qui j’avais l’impression m’était spécialement destinée. ( C’était en fait le bon timing! )

Et puis je suis arrivée à ce passage qui m’a redonné courage, qui a ravivé en moi la flamme de la détermination : «   La grandeur de Dieu est incommensurable. Chaque aurore regorge de ses promesses, de son pardon. Chacune annonce la beauté d’un nouveau départ, des paroles de vie et de résurrection, un  »on recommence » qui nous appelle a écrire la vision et à la publier »

Ma prière a été simple à ce moment là «  Seigneur augmente ma foi, donne moi la force pour persévérer quoiqu’il arrive et rempli moi de ta paix. Amen ! ». à l’instant même j’ai été remplie d’une grande paix.

C’était comme si Dieu par ses mots mettait sa main sur mon cœur tout en me répétant « ce n’est pas grave si tu n’y es pas encore arrivée, demain est une nouvelle opportunité pour essayer encore ».

J’ai réalisé à cet instant que Dieu n’est pas intéressé par la vitesse à laquelle on va dans l’accomplissement des choses. Ce qui l’intéresse c’est de voir le nombre d’échec que nous sommes prêt à surmonter pour atteindre notre but. C’est aussi de voir, la lumière que nous sommes pour les autres alors que nos circonstances veulent nous obliger à nous centrer sur nous.

images1

J’aime beaucoup cette adaptation de Habacuc 2 : 2-4 faite par le pasteur dans son livre et j’aimerais que vous l’imprimiez dans votre esprit

«  Je vais te donner une vision que tu vas répandre et communiquer autour de toi. Je veux écrire sur ton cœur un plan, une destinée pour ton avenir, tes enfants, ta carrière, l’épanouissement de tes talents pour moi. J’ai une vision à t’insuffler « des œuvres préparées à l’avance » pour chaque aspect de ta vie. Il va y avoir des combats, des délais, des montagnes en apparence insurmontables, mais mon juste vivra par la foi ! Si la promesse tarde, attends-là, combats pour elle avec foi,car elle marche vers son accomplissement parfait. »

Ce passage, c’est le message quotidien de Dieu à l’endroit de chacun de nous. Une invitation à ne pas laisser nos échecs du jour nous empêcher de réessayer jusqu’à ce que la vision s’accomplisse.

Nous avons besoin de croire fermement que celui qui vit en nous est beaucoup plus grand que ce à quoi nous faisons face. Que celui qui nous a dit  » Voici je suis avec vous jusqu’à la fin des temps » ne nous laissera jamais tombé.

Bien plus, nous devons reconnaître que nous avons besoin de plus de cette Foi qui déplace les montagnes, qui espère contre tout espérance, appelle à l’existence ce qui n’existait pas et donne vie à ce qui semble mort… et faire cette prière à Dieu:  « SEIGNEUR AUGMENTE NOTRE FOI« 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *