Mon Carnet

Marchons avec Lui

24/09/2013

Quand on parle de la religion Chrétienne beaucoup ne voient que le côté religieux avec pas mal de règles, de restriction.

Il y a comme une idée reçue  qu’être chrétien, c’est vivre dans un monde de grande privation à un point tel que certains jeunes et même des adultes passent toute leur vie à repousser l’écheance du début de leur engagement avec Dieu   » on ne vit qu’une fois donc autant profiter de ma jeunesse je pourrai accepter Dieu quand je serais Adulte  » disent certains ou encore  «  l’engagement avec Dieu c’est trop de responsabilité , je ne me sens pas prêt »

La vie chrétienne n’est pas une vie religieuse, c’est une marche franche avec Dieu, une relation qui se créée , qui s’entretient.  il faut apprendre à écouter la voix du père, le laisser nous mener dans les lieux qu’il a préparer pour nous.

Aujourd’hui, j’ai compris que Dieu veut travailler avec nous, qu’on soit petit, adolescent ,jeune, adulte ou vieux. Il veut que nous soyons la lumière qui brille dans l’obscurité de ce monde, le canal par lequel sa bonne nouvelle sera annoncée à toute les nations

Rien ne sert de vouloir impressionner Dieu , cinq minutes, 10 minutes, une heure dans la prière qu’importe , l’essentiel c’est qu’on ai passé du temps avec lui , à lui parler comme on l’aurait fait avec un ami, à lui demander de prendre nôtre fardeau et de nous protéger comme un enfant qui cherche la protection chez son père.

Dieu n’est pas un dictateur , c’est nôtre père, nôtre ami et tout ce qu’il veut c’est que nous soyons sincère dans nos actes et nos choix.

Le fardeau que Dieu veut qu’on porte n’est pas celui de la plainte, de la privation , encore moins celui des pleurs et des lamentations. C’est un fardeau rempli de toutes les bénédictions qu’il a prévu pour nous. C’est un fardeau léger, qu’il veut que nous portions toute nôtre vie

Ne soyons des jeunes qui suivent le monde mais plutôt des personnes qui empruntent une voie autre, la voie de Dieu , des jeunes qui seront des leaders pour des générations , des personnes que le monde va suivre pour entrer sous le joug du Dieu Vivant

Rappelons nous que nous habitons ce monde mais que nous sommes des citoyens du Royaume des Cieux. N’ayons pas honte de qui nous sommes, de qui nous devenons alors que nous sommes transformés par sa présence en nous.

La Bible dit: Fais de l’Éternel tes délices et il te donnera ce que ton cœur désire. Recommande ton sort à l’Éternel , mets ta confiance en lui et il agira 

  1. J’aime! Tu as tellement raison ! parfois on a une vision déformée de ce que Dieu est pour nous…
    Il est notre ami et prêt pour nous !
    Merci pour ces paroles

    1. J’aime également ! C’est une façon très concrète et sincère de décrire la relation entre Dieu et l’homme entre le mortel et l’Eternel.
      Pourrions nous réaliser dans notre vécu quotidien cette nécessité de la proximité de Dieu pour découvrir concrètement et profondément sa nature Divine : L’Amour.
      Dieu est Amour. Alors notre situation d’homme se transformera au delà de toute espérance.
      Merci pour cette réflexion ma sœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *