Mon Carnet

Un pont vers Dieu

04/11/2013

 

Les maçons donnent vie à ce que des architectes ont dressé sur papier afin que des personnes puissent voir la maison de leur rêve se concrétiser. Ce sont eux qui sous le soleil ou la pluie, parfois au prix de leur santé posent les fondations, battissent ce qui sera plus tard le cocon d’une famille. Ils construisent malgré la fatigue, les blessures, ils construisent des maisons qu’ils n’auront peut-être pas les moyens de s’offrir, mais ils la construisent avec minutie et précision. La grandeur de ce métier réside dans le fait que ceux qui en font le leur , travaillent dur pour le confort de personne que très souvent, ils ne connaissent pas. Ils travaillent hardiment et pourtant, ils ne sont pas toujours remerciés par les acquéreurs. Cependant, chaque maçon est fier de son travail et encore plus quand la personne qui acquiert le résultat de son travail est satisfaite.
Vous devez vous demander pourquoi je fais là l’apologie du maçon? 

Chaque jour par nos prières, par une phrase, un acte même notre attitude, parfois même sans qu’on en ait conscience, nous changeons des vies. Lorsque nous acceptons Jésus dans notre vie, quand nous décidons de faire le chemin avec lui, nous devenons des maçons au service du Seigneur, des bâtisseurs de la maison de Dieu.

Le désir de Dieu, c’est que nous ramenions à lui ceux qui le cherchent, ceux qui sont perdus. Pour cela, il nous a fait une promesse dans exode 33 : 14 que nous devons nous approprier pour ainsi effacer nos doutes, nos craintes et le laisser agir au travers de nous, en effet, il a dit « Je marcherai avec toi et je te donnerai du repos »

Hier, le Pasteur Bruno Picard lorsqu’il apportait son message dans mon Église a dit une phrase qui m’a touché, « notre vie est comme une pierre et nous pouvons soit choisir de construire un pont entre Dieu et les autres ou choisir de construire un mur entre Dieu et les autres ».

Les choix que nous faisons, les décisions que nous prenons ne vont pas seulement définir qui nous sommes ou qui nous serons, elles vont aussi contribuer à construire la vie d’autres personnes.
C’est en ce sens que nous sommes des bâtisseurs en Christ parce que nous construisons des vies basées sur Dieu, nous reconstruisons des relations, nous reconnectons des personnes à notre Seigneur.

Nous avons cette chose en nous qui nous rend différents et c’est la présence de Dieu, c’est elle qui illumine nos vies, qui fait de nous une lumière dans les ténèbres, une lumière qui doit illuminer d’autres vies.

Ma question pour toi, aujourd’hui, est simple : quel type de maçon veux-tu être aujourd’hui ? Veux-tu joindre ta vie à celle des personnes qui construisent des ponts qui sont le lien entre Dieu et les autres ou comptes-tu rester dans la catégorie des constructeurs de ce mur qui tient Dieu loin du cœur des autres ?

 

  1. Jésus lui-même est un pont entre Dieu le Père et nous, et puisque nous sommes ses imitateurs, nous aussi soyons un pont entre Dieu et les gens de notre entourage ! 🙂

  2. Dieu est misericordeDieu il est amour le chemin la vie et la verite ! Il est bon de se donner a lui ! Nous ne serons jamais decu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *